L. Vastel et sa majorité municipale proposent pour 2021 une augmentation sans précédent de la taxe foncière (+13%) et vont prélever 1,3M€ (soit 1083 fois le montant mensuel du SMIC) sur le pouvoir d’achat des Fontenaisiens propriétaires de leur logement.
Tous les propriétaires sans exception, même les plus modestes, seront pénalisés par cette augmentation des impôts locaux.
En 2020, 52,8% des électeurs qui se sont exprimés ont voté pour L. Vastel. Ils avaient été séduits a priori par son engagement à mettre en œuvre les 65 promesses de son programme et à ne pas augmenter les impôts.
9 mois après, seules 2 promesses ont été mises en oeuvre (délégation au droit animal confiée à sa compagne et caméras Go pro pour la police municipale).
En même temps (rappelons nous que L. Vastel avait eu le soutien officiel de LREM…), les impôts vont augmenter de 13% malgré les promesses contraires du printemps dernier.
Le 8 avril, les élus de l’opposition présenteront, lors du Conseil Municipal, des mesures alternatives à la hausse sans précédent des impôts locaux dans notre commune.
Gilles Mergy