Le samedi 25 janvier, à l’occasion de la présentation de son projet pour Fontenay, l’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay » a proposé l’installation d’une micro-folie à Fontenay.
Imaginé par l’établissement public du Parc de la grande halle de La Villette, il s’agit d’un espace modulable de démocratie culturelle permet un accès ludique aux œuvres des plus grands musées nationaux: le musée du Louvre, le CNAC Georges-Pompidou, le Musée du Quai Branly- Jacques Chirac, la RMN-Grand Palais, le Château de Versailles, le Musée Picasso, Universcience, la Cité de la musique-Philharmonie de Paris, le Musée d’Orsay, l’Opéra national de Paris, l’Institut du Monde Arabe, le Festival d’Avignon..
Les deux représentants de Laurent Vastel qui assistaient à la réunion ont pris beaucoup de notes.
Et depuis le début de cette semaine, la garde rapprochée de Laurent Vastel se répand sur les réseaux sociaux pour affirmer qu’ils travaillent sur un concept identique depuis plusieurs mois.
Ils n’ont pourtant jamais publié le moindre article sur le sujet dans le magazine municipal ni écrit la moindre ligne sur le sujet sur leurs différents tracts de campagne. Quant à leur programme, il ne sera présenté que ce soir.
Encore une fois, en mal d’idées nouvelles, Laurent Vastel cherche à récupérer une idée proposée par la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » conduite par Gilles Mergy…
Entre les dénigrements permanents de ses adversaires sur les réseaux sociaux et les tentatives d’appropriation des idées des autres, la liste du maire actuel n’est clairement pas à la hauteur des défis à relever pour notre ville.
L’équipe des Ateliers Fontenaisiens