Mon hospitalisation actuelle me conduit nécessairement à prendre du recul par rapport à ma vie habituelle.
La qualité de notre service de santé est remarquable et c’est lorsqu’on a besoin d’une prise en charge urgente que l’on s’en aperçoit. Et je ne ferai d’ailleurs pas sur ce point pas de distinguo entre le public (ou j’avais été pris en charge de manière remarquable par le CHU de LImoges à l’été 2020 que le privé puisque j’ai été pris en charge avec un immense professionnalisme dimanche dernier par les urgences de l’hôpital privé d’Antony.
Je voudrai aussi rendre un hommage tout particulier au personnel de santé (médecins, infirmiers, aide-soignant, personnel de service) pour leur dévouement et leur professionnalisme.
La santé doit être une priorité absolue du futur gouvernement et cette nouvelle législature doit absolument être l’occasion de rompre définitivement avec l’approche comptable des soins.
Cette hospitalisation a été aussi une heureuse parenthèse sur le plan humain et j’ai reçu des centaines et des centaines de messages de soutien y compris de la part du Maire de Fontenay-aux-Roses et de très nombreux élus de sa majorité.
A eux comme à tous les autres qu’ils soient très proches ou simples connaissances, je les remercie de tout mon cœur car de mon point de vue le débat politique ne doit pas être l’occasion d’oublier les fondamentaux de la relation humaine.
A très bientôt dans les rues de notre belle commune de Fontenay-aux-Roses !
Gilles Mergy
Meilleurs voeux de prompt rétablissement.