Accueil Enfance / Jeunesse / écoles Appel à la mobilisation des associations de parents d’élèves contre la fermeture de classes à l’école de la Roue

Appel à la mobilisation des associations de parents d’élèves contre la fermeture de classes à l’école de la Roue

0
7

L’école de la roue est menacée par la fermeture de quatre classes l’année prochaine. 

La décision finale sera prise mardi prochain par le Directeur académique des services de l’éducation nationale des Hauts de Seine.

Depuis plusieurs mois, les associations de parents d’élèves de notre commune se sont mobilisées contre cette fermeture qui se traduirait par une forte augmentation du nombre d’élèves par classe. Elle contribuerait à dégrader fortement les conditions de travail des enseignants, des ATSEM et de nos enfants.

Cette mobilisation a été relayée rapidement par les élus de l’opposition et plus tardivement par ceux de la majorité.

A l’initiative des associations de parents d’élèves, un blocage est organisé devant l’école élémentaire et de l’école maternelle de la Roue B le 17 et le 18 juin à 8h15. Cette action est soutenue par la municipalité et devrait faire l’objet d’une reprise dans les médias.

Les associations de parents d’élèves sont bien conscientes de la gêne occasionné par ce blocage mais face à l’attitude des services départementaux de l’éducation nationale, c’est la seule solution possible.

Notre mobilisation collective sur cette menace de fermeture est essentielle.

Etant en déplacement professionnel le 17 juin dans la Région Grand Est, j’y serai quant à moi le mardi matin 18 juin.

Gilles Mergy 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *