Atteinte à la liberté d’expression à Fontenay-aux-Roses : les affiches des Ateliers Fontenaisiens ciblées

 

 

 

Sur plusieurs panneaux d’affichage libre de notre commune dont celui à proximité du RER, les affiches de deux partis politiques et de notre association citoyenne Ateliers Fontenaisiens ont été recouvertes de peinture bleue. Cette atteinte à la liberté d’expression est particulièrement choquante.  

Ces affiches avaient pourtant été collées légalement sur les panneaux d’affichage libre de la ville et elles ont été dégradées par des individus non identifiés. Le badigeonnage semble avoir été réalisé de manière délibérée pour masquer les affiches. Ce type d’action allant à l’encontre de la libre expression est un geste anti-démocratique.

Les Ateliers Fontenaisiens condamnent fermement ces actes. L’espace public est un lieu de débat et de partage d’idées, et ces actes sont une atteinte à la démocratie participative.

Ces incidents mettent en lumière les tensions politiques qui pourraient exister au sein de la commune avec l’inquiétude croissante de certaines composantes politiques locales.

L’affichage libre est un moyen pour les citoyens et les organisations de faire connaître leurs propositions et leur vision pour la ville, dans le respect du pluralisme des opinions.

Au nom des Ateliers Fontenaisiens, nous lançons un appel à l’ensemble des mouvements politiques et citoyens de notre ville pour préserver la qualité du débat public dans le respect des différentes opinions et pour permettre à chaque citoyen de pouvoir continuer à exprimer ses opinions de manière pacifique et respectueuse.

 

Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy, conseillers municipaux d’opposition 



S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x