Carton rouge – épisode 1/5 – Quartier Ormeaux-Renards

Le confinement a permis de faire du tri dans les papiers que nous avions accumulés. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombée sur les tracts de l’élection de 2014 du candidat Laurent Vastel. Un trésor !

Six années ayant passé, nous pouvons aisément comparer la teneur de ces tracts et ce qui a été réellement fait. Pour cette série spéciale, qui comprendra cinq volets, un pour chaque quartier, je suis allée faire de petites promenades pendant lesquelles j’ai photographié des négligences patentes dans la tenue de notre commune.

Cette négligence est d’autant plus compliquée à justifier par le maire actuel que ses tracts nous expliquaient doctement « A de rares exceptions, le bilan du maire sortant est mauvais : rues, trottoirs, équipements mal entretenus et souvent à l’abandon, commerce local en lent naufrage, quartiers négligés au profit d’une petite partie du centre ville, insécurité croissante ».

Voici mes constats, partiels, je n’ai pas tout mis.

Jackie RENARD

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Françoise Létang
Françoise Létang
30/05/2020 17 h 45 min

Merci pour vos photos, nous n’avons que l’embarras du choix ! M. Chanbon prétendait commencer un nouveau livre, nous ne lirons aucun chapitre. C’est un désastre, le liseron dont il parlait à toutes les sauces et qu’il voulait éradiquer est toujours là et j’ai presque envie de dire « dieu merci », il cache la misère. Ne parlons pas les jolies poubelles qui encombrent nos rues, à longueur de journée, elles changent de couleurs suivant le jour de la semaine, c’est sympathique. Non, ce n’est ni sympathique, ni agréable pour la vue et encore moins pour les odeurs, quoique, à bien réfléchir,… Lire la suite »

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x