Le confinement a permis de faire du tri dans les papiers que nous avions accumulés. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombée sur les tracts de l’élection de 2014 du candidat Laurent Vastel. Un trésor !
Six années ayant passé, nous pouvons aisément comparer la teneur de ces tracts et ce qui a été réellement fait. Pour cette série spéciale, qui comprendra cinq volets, un pour chaque quartier, je suis allée faire de petites promenades pendant lesquelles j’ai photographié des négligences patentes dans la tenue de notre commune.
Cette négligence est d’autant plus compliquée à justifier par le maire actuel que ses tracts nous expliquaient doctement « A de rares exceptions, le bilan du maire sortant est mauvais : rues, trottoirs, équipements mal entretenus et souvent à l’abandon, commerce local en lent naufrage, quartiers négligés au profit d’une petite partie du centre ville, insécurité croissante ».
Voici mes constats, partiels, je n’ai pas tout mis.
Jackie RENARD
J’aime beaucoup vos reportages photo Mme Renard. Ils sont édifiants !
Je pense qu’après le concours d’écriture, nous pourrions lancer un jeu : trouver les 30% de rues que la municipalité prétend avoir rénovées en 6 ans, en excluant bien sûr ce qui a été réalisé par le département !
Avec une question subsidiaire pour départager les ex aequo : dans ces rues rénovées, combien de mètres (le kilomètre étant sans doute une unité trop grande) de piste cyclable ont été aménagés ?
Date de réponse au plus tard : le 26 juin 2020, évidemment !