Cérémonie du 8 mai en mode virtuel

Après l’annulation des cérémonies commémoratives du 19 mars (fin de la guerre d’Algérie) et du 26 avril (journée d’hommage aux victimes et héros de la déportation), la cérémonie du 8 mai est la troisième annulée pour cause de COVID 19.

Ne l’oublions jamais, depuis 75 ans, l’Europe vit en paix. Une évidence pour les jeunes générations, un bienfait qui n’a pas de prix pour les plus anciennes, celles qui ont connu la guerre.

Le 8 mai est un jour férié, en souvenir de la fin de la seconde guerre mondiale et tous ses drames.

Chaque année, nous nous recueillons ensemble devant le monument aux morts de notre commune en mémoire des victimes et dans le but de transmettre aux nouvelles générations le souvenir des sacrifices de nos anciens.

Ce 8 mai 2020 devait être un moment important de la mémoire collective. 75ème anniversaire, les chiffres ronds sont toujours l’occasion de marquer le coup de façon plus importante.

Comme chaque année, nous aurions pu le partager avec nos amis  de notre ville jumelle de Wiesloch comme un symbole éclatant de la réconciliation franco-allemande.

Mais cette année, seul un dépôt de gerbes sera effectué par le Maire et son adjoint aux anciens combattants.

A 10h, chacun dans nos foyers, je vous invite à avoir une pensée pour celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour que notre pays retrouve sa liberté.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x