Pour montrer votre attachement au club pré-ados, c’est ici (pétition).
Récemment, les Fontenaisiens ont montré leur attachement au club pré-ados puisque notre pétition qui regroupait déjà plus de 500 signatures samedi dernier (et plus de 530 à date)…a été remise en main propre à M. Laurent Vastel. Il reste donc à savoir ce que le maire fera de cette mobilisation :
1ère hypothèse : renoncer à la vente du club pré-ados et lancer une rénovation du pavillon, ce qui n’a pas été fait depuis plusieurs décennies. Cela aura deux avantages pour les Fontenaisiens : la certitude de la conservation du club pré-ados et une opération à bas coût comparativement aux autres hypothèses. Inconvénient pour la stratégie de la majorité puisque la ville ne recevra pas le prix issu de la vente de ce bien.
2ème hypothèse : appliquer ce qui a été annoncé dans le droit de réponse de la commune à savoir la vente du club pré-ados puis l’acquisition d’un nouveau pavillon aux environs du collège. Inconvénients pour les Fontenaisiens : perte du club pré-ados lequel sera vraisemblablement déplacé dans l’espace Joséphine Baker aux Blagis, incertitude quant à son devenir puisqu’il n’est pas certain qu’un pavillon soit à vendre dans le quartier à un prix abordable pour la commune, coût pour le contribuable bien supérieur à une simple rénovation puisqu’il faudra acquérir un pavillon puis procéder à sa rénovation.
3ème hypothèse : la disparition pure et simple du club pré-ados. Cette hypothèse est tout à fait probable, la majorité n’ayant pas pu démontrer à ce jour avoir la certitude d’acquérir un pavillon dans les environs du collège.
L’ordre du jour du prochain conseil municipal comprendra à nouveau le projet de déclassement par anticipation du club pré-ados. Dans le cadre de la vente d’un bien du domaine public de la commune, c’est-à-dire affecté à l’usage du public ou à un service public, il s’agit de la première étape permettant à une commune de se séparer d’un bien au bénéfice d’un opérateur privé.
Nous serons très vigilants à ce que la pérennité du club pré-ados et des autres services publics devienne à nouveau une certitude pour notre ville. Dans l’intervalle, mobilisons-nous pour éviter sa disparition et permettre de déposer à nouveau cette pétition une fois qu’elle aura dépassé les 1000 signatures.
Léa-Iris POGGI & Gilles MERGY