Communiqué de l’association CLARTE à Fontenay

CLARTÉ à Fontenay

Association d’intérêt général
Collectif Local et Apartisan pour Renforcer la Transparence et l’Ethique à Fontenay-aux-Roses

Pour nous rejoindre : www.clarte-fontenay.fr

Message d’information aux propriétaires et locataires de :

• 86 au 98 (no pairs) rue Boucicaut,
  • 17 à 25 et 45 à 49 (no impairs) rue Max Dormoy,
  • 4 et 6 rue Georges Bailly,
  • 2, 4 et 6 allée des Lilas

Ainsi qu’aux riverains de ces 3 zones, et à tous les Fontenaisiens concernés.

Le point numéro 10 du prochain conseil municipal du jeudi 26 septembre 2024 porte sur une “Convention d’intervention foncière” entre la ville de Fontenay-aux-Roses et deux autres établissements publics.

Cette convention vise à organiser, pendant 5 ans, un programme de préemption / expropriation sur 3 zones dans la ville de Fontenay aux Roses (cf adresses ci dessus et schéma ci-dessous). Concernant la rue Boucicaut, il s’agit des bâtiments à droite en montant, du chocolatier Jeff de Brugge jusqu’au garage Citroën. Ces zones permettront des projets immobiliers, mais les informations communiquées au Conseil Municipal ne précisent pas leur contenu.

L’association CLARTÉ à Fontenay n’a pas d’opposition de principe aux projets immobiliers ni à la densification. La ville doit pouvoir utiliser les moyens légaux à sa disposition pour organiser de tels projets au bénéfice des Fontenaisiens, et la densification est envisageable à certains endroits, à condition qu’elle soit raisonnée et raisonnable.

Cependant, une telle décision nécessite une véritable information et concertation en amont. Alors que les élus s’apprêtent dans quelques jours à engager la ville pour 5 ans et pour un montant en millions d’euros, aucune information n’a circulé concernant la nature, le calendrier, le financement, les partenaires envisagés pour ces projets.

En particulier, le comité Boucicaut, présenté comme une instance de “démocratie participative”, et qui réunit régulièrement des habitants depuis des mois, n’a jamais été informé du projet concernant la rue.

Nous demandons plus de clarté pour les fontenaisiens.

Les adhérents de l’association Clarté à Fontenay

Notifier de

plus ancien
plus récent