Monsieur le Maire,
Dans le dernier magazine municipal, vous avez souligné l’action de la municipalité pour améliorer l’inclusion dans la ville et dans les services municipaux des personnes en situation de handicap.
Je ne peux qu’être en accord avec cet objectif d’intérêt général.
Dans ce cadre, je voudrai vous interroger sur trois sujets :
- Emploi des personnes en situation de handicap dans les services municipaux : malgré les nombreuses promesses qui lui ont été faites par vous-même et votre ancien Directeur général pour sa réintégration dans les services municipaux, M. Sébastien DUPLAN, animateur territorial, attend depuis des années qu’un poste correspondant à ses compétences lui soit effectivement proposé. Comment allez-vous traiter sa demande légitime et sous quel délai ?
- Accessibilité de l’espace public : plusieurs aménagements récents (rue Blanchard ou au début de la rue A. Salel) ne respectent pas la réglementation PMR (cheminement continu libre de tout obstacle) et a fortiori pas les recommandations du CEREMA (aménagement s de cheminements continus calibrés à 250 cm pour permettre des cheminements confortables et garantir la distanciation physique). Comment comptez-vous procéder à l’avenir ?
- Accessibilité du local de l’opposition pour les personnes à mobilité réduite: le local de l’opposition est bien équipé mais il se trouve dans un « perchoir » inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Il ne permet donc pas à de nombreux Fontenaisiens de venir à nos permanences hebdomadaires. Seriez-vous d’accord soit pour déplacer le local de l’opposition au Château Ste Barbe comme il y était avant 2014 ou de nous prêter chaque samedi matin un local municipal accessible aux PMR ?
Je vous remercie de votre attention
Gilles Mergy