Constructions immobilières : des vues d’artiste à la réalité

Lorsqu’ils commercialisent des programmes immobiliers, les promoteurs présentent des vues d’artistes particulièrement alléchantes : immeubles végétalisés, parfaitement insérés dans leur environnement et d’une hauteur assez proche des maisons voisines.

Tel fût leur stratégie rue Blanchard et Place de la Cavée, rue des Potiers ou aux Blagis.

Cette technique des promoteurs est bien connue. Ce qui est plus inquiétant c’est quand ce beau discours des promoteurs immobiliers est relayé par les autorités publiques comme c’est le cas pour la municipalité de Fontenay-aux-Roses.

Ces vues d’artistes sont présentées par la municipalité sans aucune alerte ou mise en garde induisant ainsi en erreur les habitants de notre commune.

Les propriétaires de maisons individuelles rue Blanchard en ont eu la désagréable surprise et désormais ce sont les propriétaires de la rue des Potiers qui découvrent une construction massive qui empiète sur les trottoirs et a conduit à la destruction d’un espace boisé classé.

L’article de Mme Yveline EVRARD publié il y a quelques jours dans le blog « les nouvelles de Fontenay » est édifiant et particulièrement critique (preuves à l’appui) sur les pratiques de la majorité municipale.

Il est encore temps d’éviter que ce schéma de tromperie se produise ailleurs dans notre commune en contribuant à l’élaboration du PLUI afin d’encadrer réellement les projets de construction immobilière sur la ville et en permettant une réelle concertation avec les habitants sur tous projets de densification de notre commune.

Inscrivez-vous à la réunion sur le PLUI du 11 février à 19H salle du Conseil municipal de Fontenay-aux-Roses.

 

Gilles  Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x