Construire à Fontenay-aux-Roses dans le respect des règles de l’urbanisme

Le blog des amis du Maire « Fontenay demain » a publié il y a quelques jours deux articles coup sur coup. Ce blog n’avait pas connu une telle activité éditoriale depuis les dernières élections municipales.

Aucun des deux articles n’est signé…

Le premier se contente de reprendre la tribune de la majorité municipale sur les soi-disant recours de l’opposition, le second dénature complètement le sens de mon intervention au conseil municipal du 29 février dernier.

Conformément au droit de la presse, j’ai demandé un droit de réponse.

Conformément aux pratiques habituelles du Maire et de sa garde rapprochée, je n’ai pas eu de réponse… Mon avocate qui a relayé ma demande non plus. A Fontenay-aux-Roses, le respect du droit par le Maire et son entourage serait-il à géométrie variable ?

J’ai pourtant publié ces dernières semaines deux droits de réponse demandés par le Maire..

Au-delà de la question du nombre et de l’emplacement logements privés ou sociaux à construire à Fontenay-aux-Roses, la question essentielle est celle de leur construction dans le respect des règles de l’urbanisme et des normes énergétiques. La question essentielle est aussi celle de savoir qui décide en matière de construction immobilière : la commune qui agit au service de l’intérêt général ou un promoteur immobilier qui agit au service de ses propres intérêts.

La lettre ouverte de M. Devoto, Président de l’ASL du Clos Renaissance, publié sur ce blog le 24 février dernier a mis en exergue les malfaçons dont ont été victimes les co-propriétaires du Clos Renaissance du 24 avenue Lombart et les nombreuses défaillances dans cette affaire du Maire et des élus de la majorité municipale qui ont notamment refusé de prendre leurs responsabilités.

Tant que la majorité municipale ne contrôlera pas le respect des règles de l’urbanisme par les promoteurs avec rigueur et sérieux, les acquéreurs de logements neufs à Fontenay-aux-Roses sont à risque.

La ville de Fontenay-aux-Roses l’est aussi, car toute défaillance dans l’examen de la conformité engage sa responsabilité et l’expose à des poursuites.

Je crains pourtant que ce que nous promet le Maire pour l’avenir, ce sont des dizaines de nouveaux 24 avenue Lombart.

 

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x