Convention avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France : courrier au DG de l’EPF IDF et au Préfet des Hauts-de-Seine.

Lors du conseil municipal de la ville de Fontenay-aux-Roses du 26 septembre 2024, était inscrite à l’ordre du jour la délibération n°10 portant “Approbation de la Convention d’intervention foncière entre la Ville, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris et l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France.”

Le projet de cette convention n’a fait l’objet d’aucune information ni de l’ensemble des membres du conseil municipal (majorité et opposition comprises), ni des habitants, en particulier des Fontenaisiens concernés par les trois secteurs identifiés par la potentielle intervention de votre de l’Établissement public foncier d’Ile-de-France.

Face à l’inquiétude croissante des Fontenaisiens, le Maire a organisé le 5 octobre de manière précipitée une réunion dans le Fontenay scope. Au cours de cette réunion, le Maire a fait preuve d’une grande agressivité vis à vis des personnes présentes et il s’est emporté à plusieurs reprises contre les participants à la réunion. 

Fidèles à notre volonté de disposer d’éléments factuels explicatifs clairs afin de permettre aux habitants de notre commune d’être informés en toute transparence, nous avons saisi par lettre recommandée le Directeur général de l’EPF IDF et le Préfet des Hauts de Seine.

Les deux courriers figurent ci-dessous et nous ne manquerons pas d’informer les habitants de notre commune notamment les riverains concernés dès lors que nous aurons une réponse.

 

Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x