Cumul des mandats
Dans la réalité, comme G. Mergy l’a déjà écrit dans ce blog, Laurent Vastel cumule 4 mandats (maire, conseiller départemental, Vice-président de l’interco Vallée sud Grand Paris et conseiller de la métropole du grand Paris). Il toucherait presque 8000 euros par mois d’indemnités (en plus de ses revenus de Professeur de médecine, de chirurgien et d’entrepreneur).
Dans ses supports de présentation, L. Vastel oublie souvent ses deux derniers mandats. Sans doute une marque de pudeur masculine de sa part.
Responsabilités à l‘hôpital
Dans ses supports de communication, Laurent Vastel met en avant son engagement au service de l’hôpital public. Il se présente ainsi comme chef de service à l’hôpital de Garches.
Dans la réalité, L. Vastel ne l’est point du tout, juste un médecin parmi les autres du service dont il s’attribue la chefferie.
S’attribuer des titres universitaires que l’on ne détient pas est condamné par la loi. S’attribuer des responsabilités à l’hôpital que l’on n’exerce pas ne l’est pas (à ma connaissance) mais est vraiment « osé » en ces temps de crise sanitaire.
Juste un problème de transparence et d’éthique vis à vis de ses concitoyens. Je pense quand même que la Direction générale de l’Assistance Publique -Hôpitaux de Paris et la direction de l’hôpital de Garches pourraient rappeler à L. Vastel son devoir d’exemplarité et lui demander de ne pas s’auto attribuer cette responsabilité qu’il n’exerce pas.
Je me demande vraiment comment on pourrait faire confiance à un élu qui oublie des mandats et s’invente des responsabilités fantômes, à un chirurgien qui ne respecte pas ses concitoyens et qui manque de précision…
Personnellement, pour cette raison et pour beaucoup d’autres, je ne voterai pas pour lui aux élections départementales.
Véronique Lafarge
Un chirurgien qui manque de précision…ça fait peur