Je viens d’apprendre avec stupéfaction dans le Parisien 92 la condamnation des deux co-directeurs du blog citoyen « Osez Fontenay » pour avoir publié un commentaire jugé diffamatoire par le Tribunal correctionnel de Nanterre.
Respectueux de la justice de la République française, je ne ferai pas de commentaire sur cette décision du Tribunal.
En revanche, je voudrai apporter tout mon soutien à Mme Létang et à M. Marteau pour leur engagement citoyen et le combat qu’ils mènent en faveur de la liberté d’expression dans notre commune. Ils ont donné un souffle de liberté à l’information citoyenne dans notre commune.
Avec tous les membres des Ateliers Fontenaisiens, nous allons poursuivre notre action pour favoriser toutes les expressions citoyennes à Fontenay-aux-Roses.
Dans la perspective des élections municipales de 2020, je prends l’engagement de rompre avec les pratiques actuelles en matière de communication dans notre commune.
Quand nous serons élus, tous les canaux de communication de la municipalité donneront une réelle place à l’expression citoyenne et un élu de l’opposition sera associé au Comité de Rédaction du magazine municipal.
Ensemble, donnons un temps d’avance à Fontenay-aux-Roses
Gilles Mergy