Sur le blog “Fontenay Demain” dont il n’est pas possible, contrairement à la réglementation en vigueur dans notre pays, de connaître le nom du directeur de la publication, deux articles ont été publiés le 1er mars dernier.
Le premier “le coût de notre chère opposition” reprend à l’identique les propos de nature mensongère de la tribune de la majorité municipale dans le magazine.
Le second “nouveau concept de l’opposition ; construire des logements dans les villes voisines” déforme les propos que j’ai tenus lors du dernier conseil municipal et qui ont été publiés dans ce blog le 1er mars.
A noter que ces deux articles sont entrecoupés “d’encarts publicitaires”, ce qui est pour le moins surprenant pour un blog sensé être citoyen.
Sur ce deuxième article, j’ai écrit à L. Vastel en tant que président de l’association Fontenay Demain pour demander un droit de réponse conformément au droit de la presse. Formellement, j’aurais du écrire au directeur de la publication mais il n’est pas mentionné sur son blog.
Si je n’ai pas encore eu de réponse, je n’ai aucun doute sur le fait que L Vastel qui a demandé récemment (par l’avocat de la commune ou par son chef de cabinet) deux droits de réponse qui ont été publiés par tous les blogs citoyens de la ville concernés s’appliquera la même rigueur en publiant ma demande de droit de réponse.
Dans le cas contraire, que je n’ose imaginer tant le respect de la liberté d’expression est précieux pour le premier magistrat de la ville, je me réserve la possibilité de faire appel à un conseil juridique.
Gilles Mergy