Alors que notre atelier d’hier soir sur les propositions des citoyens référents s’est déroulé dans une salle comble et une ambiance apaisée et sereine, nous espérons qu’il en sera de même ce soir pour ce dernier temps fort démocratique de l’année.
L’ordre du jour comporte des délibérations habituelles en cette fin d’année (évolution des tarifs municipaux, décision modificative budgétaire…).
Il comporte quelques délibérations autour du financement du logement social (garantie d’emprunt…) et de la gestion des agents municipaux (évolution du tableau des effectif, évolution du régime indemnitaire…).
Plusieurs signatures de conventions sont soumises à délibérations également (avec le CD 92, Autolib…)
Enfin, une délibération porte sur le financement de l’école privée St Vincent de Paul.
Nous l’avons dit à plusieurs reprises : nous voulons respecter une équité totale entre l’école publique et l’école privée car les deux participent au service public de l’éducation. Mais la majorité actuelle depuis son arrivée aux manettes a sur financé l’école privée et elle a sanctuarisé une trajectoire de hausse de cette subvention alors qu’en parallèle ses dotations à l’école publique ont diminué régulièrement.
En mars 2020, nous engagerons une évaluation totalement transparente des financements respectifs de nos écoles.
Enfin, nos élus au conseil municipal ont déposé des questions écrites sur les conditions d’éclairage des bâtiments publics et les travaux à la maison de retraite.
Ils ont aussi déposé deux vœux, l’un sur le fonctionnement de la Commission locale d’information (site du CEA) et l’autre pour obtenir le détail des coûts des festivités de Noël. Celles ci sont réussies mais leur coût serait très élevé alors que la ville n’est toujours pas revenue en arrière sur la hausse massive des impôts de 2016…
A ce soir pour soutenir moralement nos élus régulièrement pris à partie par le Maire actuel pendant les conseils municipaux.
L’équipe des Ateliers Fontenaisiens