Depuis son retour à Fontenay (pour cause de licenciement?), Pierre Henri Constant, ancien conseiller municipal, fait office de chef de campagne de Laurent Vastel.
Son rôle n’est clairement pas d’émettre idées nouvelles mais de taper sans discernement en particulier sur MM Buchet, Faye et Mergy.
Il rappelle aussi régulièrement qu’ils ont été élus depuis longtemps ce qu’ils n’ont jamais nié mais il oublie que deux élus de la majorité de Laurent Vastel ont été élus il y a 30 ans le premier adjoint M. Bigret et l’élue aux projets d’excellence Mme Guilleminot. Il est vrai que leur action n’a pas laissé un souvenir impérissable aux Fontenaisiens.
Il occulte surtout un fait qui avait choqué à l’époque tous les anciens combattants et tous les citoyens de Fontenay-aux-Roses présents pour leur rendre hommage.
Le 8 mai 2011 pendant la cérémonie en hommage à la capitulation sans conditions de l’Allemagne Nazie présidée par M. Buchet, M. Constant a tourné le dos ostensiblement au monument aux morts pour regarder la Mairie.
Il a privilégié son ambition personnelle plutôt que l’hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté.
Toutes les leçons de « morale » qu’il pourra donner ne feront pas oublier son attitude irrespectueuse vis à vis de nos grands anciens qui sont morts pour la France.
Voilà qui est Monsieur Constant le chef de campagne de Laurent Vastel.
Véronique Lafarge