Le 16 février 2019, les Ateliers Fontenaisiens organisaient leur première réunion publique sur le thème « comment imaginez-vous Fontenay demain ».
Cette réunion avait été annoncée plusieurs semaines à l’avance sur les réseaux sociaux et dans un document distribué au marché et au RER.
Le Maire actuel avait néanmoins choisi d’organiser un « grand débat » le même jour sur la même tranche horaire. En pratique, malgré la mobilisation de tous les canaux de communication de la ville pour appeler les Fontenaisiens à participer à sa propre réunion, le niveau de fréquentation des deux réunions avait été équivalent.
Depuis plusieurs semaines, la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » a réservé auprès des services municipaux la salle Ste Barbe le 25 février prochain pour organiser une réunion publique ouverte à tous les Fontenaisiens dans le cadre de la campagne municipale.
Le lundi 20 janvier, le Maire actuel a décidé d’avancer la date du Conseil municipal du 27 au 25 février.
Aucune justification n’a été donnée pour l’avancement du Conseil municipal au 25 février.
Cela fait donc deux fois que des évènements municipaux, dont le maire a la maîtrise du calendrier, sont déplacés en l’absence de toute justification, afin de les faire coïncider avec des rendez-vous organisés par notre équipe.
Il semblerait donc que le maire fixe de manière discrétionnaire certains événements municipaux afin de gêner un concurrent direct pour les élections municipales : la liste UN TEMPS D’AVANCE POUR FONTENAY.
L’équipe des ateliers fontenaisiens