Le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise ayant validé l’élection de L. Vastel, il est possible d’espérer qu’il va enfin s’atteler à la mise en œuvre de ses 65 promesses de campagne (2 d’entre elles ont été appliquées pour le moment) et prendre les mesures adéquates pour répondre à la détresse sociale de nombreux Fontenaisiens.
Les premières réactions de Mme Collet et Mme Reigada sur les réseaux sociaux témoignent plutôt de la persistance d’une approche agressive de l’action de la majorité mais admettons que ces réactions excessives s’expliquent par leur soulagement d’avoir échappé à la patrouille malgré une campagne municipale dont la dignité n’était pas la caractéristique première.
Le 4 mars, lors du prochain conseil municipal sera organisé le débat d’orientations budgétaires 2021. La majorité devrait à cette occasion présenter ses grandes priorités d’action pour 2021.
Tout comme les Fontenaisiens, je suis impatient de les découvrir et je les soutiendrai bien entendu si elles permettent d’améliorer nos services publics, de rénover nos équipements publics et d’apporter des réponses concrètes aux attentes de tous les habitants de la commune.
Gilles Mergy