Depuis 2014, de multiples travaux de rénovation de la voirie sont intervenus dans le centre ville de Fontenay aux Roses.
La plupart des chantiers a pu se réaliser relativement rapidement sans nuisances pour les habitants.
Néanmoins certains petits chantiers sont après plusieurs mois toujours inachevés.
Ainsi les trottoirs de la rue Durand Benech n’ont pas tous été remis en état après les travaux liés à la réfection de l’électricité urbaine.
De même, et ce depuis 2007 année de notre installation à Fontenay aux Roses, la voirie à l’intersection de la rue Durand Benech et la rue des moulins à vents est en très mauvais état avec au moins 2 trous. C’est d’autant plus étrange qu’à quelques mètres de là, la rue de la Redoute a été complètement rénovée.
Et que dire des trous en formation depuis au moins 3 ou 4 ans au niveau de l’école des Pervenches. Le gel et la neige semblent en être l’une des causes.
Et pourtant, malgré des demandes répétées des riverains, rien n’y fait. Voirie et trottoirs restent en mauvais état ou en travaux perpétuels.
Ceci est d’autant plus étonnant que lorsqu’il s’agit de construire un quartier entier au panorama, à Clamart, les immeubles sortent de terre en quelques semaines seulement.
Alors, oui, il faudra réaliser un bilan complet de la voirie et des trottoirs pour envisager les petits travaux du quotidien que tant d’habitants du quartier des Pervenches et de Fontenay aux Roses attendent.
David Duval
Merci Cher David Duval pour cet article.
L’embellissement de l’espace public mis en avant par la majorité municipale consiste en fait à minéraliser les places, à supprimer les espaces de pleine terre et à construire des bassins de rétention d’eau qui vont attirer les moustiques et notamment les moustiques tigres.
Dès qu’on sort de l’hyper centre, l’attention portée à l’état de la voirie est très faible. D’où la situation décrite dans cet article.