Je voudrai rebondir sur les récentes prises de position de M. Philippe LAURENT, maire de Sceaux et de la même sensibilité politique que le Maire de notre commune.
M. Laurent souligne la nécessité, face aux contraintes financières auxquelles sont confrontées les communes, de faire des choix budgétaire en faveur du financement des services publics de proximité (écoles, petite enfance, solidarité…).
Dans le même temps et sauf inflexion de dernière minute lors de la présentation du budget 2019 le 18 mars prochain, la majorité municipale de Fontenay-aux-Roses fait le choix de privilégier les investissements inutiles (miroir d’eau, fontaines, rénovation à prix d’or d’une seule salle de l’ancien conservatoire municipal…).
Comment des élus municipaux sensés être proches des besoins et des attentes de leurs concitoyens peuvent ils faire de tels choix ? Est-ce parce qu’ils espèrent que des dépenses clinquantes et visibles les aideront à se faire réélire en 2020 ?
Dans l’élaboration du projet municipal que nous souhaitons co-construire avec les habitants de Fontenay-aux-Roses, nous ferons des choix très clairs en faveur des services publics de proximité et de la rénovation du patrimoine municipal. Nous défendrons une approche plus sobre de l’action publique consistant à donner la priorité à la satisfaction des besoins des Fontenaisiens et non pas aux dépenses d’apparat.
Ensemble, donnons un temps d’avance à Fontenay !
Gilles Mergy