Je suis l’actualité locale de manière active notamment le site de campagne et le compte Twitter du maire sortant (qui est le même que celui du candidat L. Vastel, mélange de genre qui en annonce d’autres…)
A la une de son site de campagne , on trouve une nouvelle lettre de L. Vastel qui commence par « chers amis ». Cela me parait un peu déplacé mais bon…
Après avoir rappelé qu’il avait été atteint du COVID19 (mais sans préciser qu’il l’était apparemment avant les élections et qu’il a fait la tournée des bureaux de vote sans porter de masque…), il indique qu’il a interrompu sa campagne depuis le 15 mars contrairement à certains de ses adversaires qui ont publié « des critiques systématiques et des mensonges sur les réseaux sociaux ».
Interrompu sa campagne ?
Il s’est servi de son mandat de maire sortant pour multiplier les courriers aux Fontenaisiens, leur adresser une lettre sur papier glacée pour leur dire qu’il leur offrait gracieusement (avec l’argent de nos impôts…) des masques (pas aux normes) et pour passer sur les médias nationaux en profitant du fait que TF1 et Bouygues Immobilier appartiennent au même actionnaire et qu’ils ont des projets immobiliers nombreux sur la ville…
Critique systématique et mensonges ?
J’ai lu à peu près tout ce qu’avaient publié G. Mergy, P. Buchet, S. Bourdet, C. Alvaro et C. Bénétreau-Schäfer ensemble ou séparément. Certes, il y a des critiques d’ailleurs totalement justifiées sur la gestion de cette crise en catiminii par L. Vastel et son équipe rapprochée.
Mais, il y a eu surtout des propositions pour améliorer la gestion de la ville depuis le début de la crise (sur le commerce, les écoles, la santé, le soutien aux plus défavorisés…).
Toutes ont été rejetées par L. Vastel.
Fake news
Hier 22 mai, le maire sortant a publié sur les réseaux sociaux une copie de la lettre du 27 avril du président par intérim du Département des Hauts de Seine évoquant des études de faisabilité concernant la reconstruction éventuelle du Collège. Dans la plume du maire, cela se transforme en un accord pour reconstruire le collège. Aucun budget n’ayant été voté, c’est de la pure démagogie électoraliste.
A nous maintenant de le rejeter le 28 juin prochain si cette date est effectivement retenue par le gouvernement pour l’organisation du deuxième tour des municipales
Véronique Lafarge