Fête des lumières ou défaite des lumières ?

La ville de Lyon organise chaque année en décembre la fête des lumières. Pendant quelques semaines, des artistes locaux mais aussi du monde entier viennent illuminer les bâtiments emblématiques de la ville.

La ville de Fontenay aux Roses, grâce au maire actuel, organise la défaite des lumières.

Entre les façades des bâtiments publics éclairées une bonne partie de la nuit en toute inutilité (comme le théâtre des sources transféré au territoire), les lampadaires de plusieurs rues dont la rue Blanchard qui éclairent les appartements des riverains au lieu d’éclairer le sol (sol au demeurant particulièrement dangereux en raison des nombreux trous sur le trottoir) ou les luminaires de la passerelle au RER dont la moitié ne fonctionne pas (malgré plusieurs alertes des riverains auprès du Maire actuel et ses équipes), nous avons le droit à un festival permanent.

A compter de mars 2020, si notre liste « Un temps d’avance pour Fontenay » est élue, :

– Nous déploierons progressivement des capteurs de mouvement pour adapter l’éclairage à la circulation effective.

– Nous évaluerons le niveau de pollution lumineuse de la ville et nous présenterons le résultat en toute transparence à tous les habitants.

– Nous accélérerons le plan de remplacement des luminaires par de l’éclairage LED.

– Nous ferons en sorte que les incidents remontés par les Fontenaisiens au travers du numéro vert aient une réponse effective dans les 48 heures  : résolution effective du dysfonctionnement ou indication d’un délai ferme de traitement.

 

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x