Fontenay-aux-Roses : 862eme commune d’Ile de France (sur 1268) pour la vie en meilleure santé

Il y a quelques semaines, L. Vastel a fait placarder sur tous les panneaux officiels de la ville sa photo avec des policiers municipaux pour saluer le fait que Fontenay-aux-Roses était la deuxième ville la plus sûre d’Ile-de-France.

Je ne suis pas convaincu qu’il va reproduire la même démarche suite à la publication dans le journal Le Figaro des villes d’Ile-de-France où l’on vit et on vieillit en bonne santé.

Réalisé sur la base d’une analyse comparative de 25 critères sanitaires, sportifs et environnementaux, ce palmarès particulièrement exhaustif place notre commune à une peu reluisante 862eme place sur 1268 communes.

Sur le critère de la qualité de l’air, notre commune arrive 1222eme sur 1268…

Et pourtant, L. Vastel s’oppose au développement des mobilités actives dans notre commune : refus d’une piétonisation même partielle de la rue Boucicaut, refus de réaliser une piste cyclable sur la RD 63.

Et pourtant, L. Vastel continue de densifier notre ville : + 2200 logements supplémentaires prévus d’ici 2030 alors que la densification est l’un des principaux facteurs de pollution atmosphérique.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x