Dans toutes les villes voisines, la phase actuelle de mi-mandat est celle au cours de laquelle les projets présentés dans les programmes des candidats élus Maires sont engagés et en voie de réalisation.
A Fontenay-aux-Roses, comme l’a illustré Michel Giraud dans l’article publié dans ce blog, les projets promis par L. Vastel dans son programme de 2020 se sont évanouis. Soyons juste : un seul est en voie de réalisation : le réaménagement du Parc Scarron (pour lequel tous les élus de l’opposition ont voté pour d’ailleurs). Rappelons en effet que la reconstruction du Gymnase du Parc avait été engagée lors du premier mandat.
En même temps, L. Vastel répète régulièrement que notre ville favorise moins la construction immobilière que les villes voisines.
Plutôt que de simplement mettre en doute cette prise de position pour le moins surprenante, j’ai préféré me rendre compte par moi même. J’ai pris mon vélo et je suis allé faire un tour de notre commune hier matin.
J’ai dénombré pas moins de 13 chantiers de construction immobilière relevant de la promotion immobilière privée. Et encore, je n’exclus pas d’en avoir oublié un ou deux.
Voilà ci dessous les photos des chantiers en cours sur notre commune :
***
Actuellement, dans notre commune, la ville assure la maitrise d’ouvrage d’un chantier et les promoteurs immobiliers privés interviennent sur 14 projets.
Cette privatisation de l’investissement et de l’aménagement de notre commune relève du choix du Maire et de sa majorité et ne répond en aucune manière aux défis à relever pour faire de Fontenay-aux-Roses une ville plus solidaire, plus dynamique, plus sociale et plus écologique.
Gilles Mergy
Construire oui mais pas autant .. et pour nos écoles notre collège et des crèches ?!?! Et oui on va augmenter la population mais le RER pas top le tram déjà saturé… Alors Fontenay ville dortoir ?
Merci pour ce reportage