Gaspiller l’argent public, c’est mal utiliser l’argent de nos impôts

Quand le maire et son adjoint aux travaux veulent montrer que l’investissement public sur Fontenay-aux-Roses est important, ils additionnent tous les montants investis par l’Etat, les collectivités locales, l’ARS (Agence régionale de santé), les maisons de retraite,…

Peu leur importe que la commune ait ou pas participé au tour de table des financeurs. L’important c’est de faire illusion.

Quand les mêmes veulent éteindre la polémique sur le coût pharaonique d’un équipement public (en l’occurence le vestiaire de rugby sur la coulée verte), ils déduisent tous les financements obtenus par la ville (subventions du département, de la région…) pour minimiser le coût net pour notre commune.

Il n’en demeure pas moins que ce vestiaire de rugby coûtera (et encore si le budget est respecté à l’issue des travaux) 2 M€ d’argent public financé par nos impôts.

Les subventions versées par le Département et la Région auraient pu servir à améliorer le service public à Fontenay-aux-Roses, à rénover nos écoles et nos équipements publics. Mais L. Vastel et son adjoint aux travaux ont préféré les consacrer au financement d’un nouvel équipement alors qu’il était possible d’utiliser les installations du nouveau gymnase du parc situé à 200 mètres…

Un véritable gâchis d’argent public qui explique sûrement la hausse massive des impôts dans notre commune.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x