Hyper densification ou constructions HQE et THQE ?

Dans sa newsletter à ses sympathisants, Laurent Vastel parle de son « programme immobilier » (cf capture d’écran ci dessous).

Ce serait logique pour un promoteur immobilier, c’est plus surprenant pour un candidat aux municipales…

En l’occurrence, il apparaît qu’en cas de réélection de Laurent Vastel, ce seront 3000 logements supplémentaires qui seraient construits à Fontenay-aux-Roses alors que notre ville est déjà la 45eme ville la plus dense de France et que sa population a déjà progressé de 7% depuis 2012.

Quant au style architectural de ses logements, il sera à l’image des constructions des villes voisines ou du projet d’immeuble en fond de place du Général de Gaulle : un style massif dit Stalino-versaillais.

En ce qui concerne l’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay », elle prévoit de négocier une diminution de l’objectif de construction prévu dans le SDRIF avec le représentant de l’Etat afin de maintenir le nombre de logements nouveaux autour de 1300 logements sur la même période.

Ces logements seront systématiquement HQE ou THQE et le cahier des charges imposé aux constructeurs sera drastique sur la qualité architecturale des bâtiments afin de respecter l’identité de notre ville.

Laurent Vastel prévoit une hyperdensification de notre ville ; Gilles Mergy prévoit de la transformer de manière apaisée au travers d’une démarche de transition écologique.

L’équipe des Ateliers Fontenaisiens 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x