Grâce à la mobilisation des riverains, l’abattage illégal des peupliers par le promoteur immobilier a été interrompu par l’intervention des polices municipale et nationale. Les agents concernés ont en effet constaté que l’arrêté du maire affiché sur les portillons ne mentionnait pas d’abattage des arbres mais uniquement des restrictions de circulation dans le quartier.
Nous saluons également leur intervention sur site pour empêcher cet abattage illégal, ce qui a permis aux agents de police de prendre les mesures nécessaires afin :
- De fermer de nouveau la clôture du square alors qu’elle avait déjà été démontée en partie par le promoteur immobilier de manière illégale ;
- D’interdire l’abattage des arbres jusqu’à nouvel ordre.
Le Maire ayant signé un arrêté inapproprié ; les services municipaux vont devoir en rédiger un nouveau.
La précipitation du Maire à vouloir favoriser les projets de densification immobilière s’est une nouvelle fois traduite par une intervention d’un promoteur immobilier sans fondement juridique.
Nous demandons un moratoire sur ce projet immobilier qui conduit à la dégradation importante d’un des rares espaces verts de notre commune.
Léa-Iris Poggi et Gilles Mergy
Pour faciliter l’hyperdensification de la ville, Laurent Vastel est hyper réactif : le nouvel arrêté autorisant l’abattage des arbres de ce square vient d’être posé. Cet abattage pourra intervenir à compter du lendemain du lundi de Pâques…