Madame, Monsieur,
Le 16 février prochain, nous organisons le premier atelier fontenaisien au :
Café le Colibri (place Carnot) entre 14h30 et 16h30 sur le thème « Comment imaginez-vous Fontenay demain ? ».
Dans la perspective de cet atelier, nous avons interrogé quelques Fontenaisiens sur le marché et sur les réseaux sociaux.
Ils nous répondent massivement souhaiter une ville moins morose, plus accueillante, plus ouverte, plus dynamique, plus animée, moins envahie par les grues et les tractopelles…
Ils nous répondent également souhaiter des élus plus proches de la population, moins arrogants et soucieux de promouvoir une approche réellement participative de l’action publique.
L’émergence des gilets jaunes a démontré , au delà des actes de violence inexcusables qu’il ne faut surtout pas laisser impunis, le risque de coupure majeur entre les élus et les citoyens.
Ce risque de fracture existe dans notre commune car la majorité municipale donne la priorité absolue aux projets d’aménagement immobilier ou aux travaux clinquants et a laissé à l’abandon la gestion du quotidien.
L’état de la voirie et des trottoirs (avec des trous de plus en plus nombreux) comme la dégradation accélérée des équipements publics en témoignent. La suppression d’une crèche aussi.
Trois mois et demi après la mise en ligne de ce blog, nous voulons démontrer qu’il est possible de faire de la politique autrement dans notre commune.
Nous voulons dans un premier temps écouter les besoins et les attentes exprimés par les Fontenaisiens.
C’est dans cet esprit que nous organisons ce premier atelier et tous ceux qui suivront.
Avec vous, nous voulons préparer la ville de demain et donner un temps d’avance à Fontenay
A samedi prochain,
Très cordialement,
Gilles Mergy