La ville de Fontenay-aux-Roses vient de poser sur les panneaux officiels les nouvelles affiches avec les photos des élus.
Le mandat de « conseiller départemental » a bien été retiré à l’ex-conseiller départemental et Maire de Fontenay-aux-Roses.
Il n’a en revanche pas été rajouté sous la photo d’Astrid Brobecker qui a été pourtant élue il y a un mois.
Mme Brobecker a demandé par écrit la possibilité d’organiser ses permanences en Maire pour recevoir les Fontenaisiens qui le souhaitent.
Elle n’a obtenu aucune réponse et aucune indication ne figure sur l’affiche (seules les permanences du Maire, des élus de la majorité et du député sont indiquées…).
Plus que dans la victoire, c’est dans la défaite que l’on peut apprécier la dignité d’un élu.
L’an dernier, je suis immédiatement allé féliciter L. Vastel après ma défaite au second tour des élections municipales. C’était juste normal.
Depuis un mois, L. Vastel n’a ni reconnu sa défaite ni transmis ses félicitations républicaines à la nouvelle conseillère départementale.
Après cette nouvelle entorse aux règles de courtoisie républicaine, L. Vastel se présente sous son véritable visage : celui d’un élu cumulard qui ne tolère aucune autre légitimité que la sienne.
Rappelons-nous-en tout au long des années à venir afin de préparer ensemble une alternance citoyenne, républicaine, écologiste et respectueuse de tous les Fontenaisiens. C’était le sens de notre projet municipal l’an dernier. Ce sera au cœur de la démarche que nous lancerons dans les mois à venir.
Gilles Mergy