Le Maire de Fontenay-aux-Roses met régulièrement en avant sa transparence et son respect de l’opposition et des habitants de notre commune.
Entre janvier et avril, trois conseils municipaux se sont tenus à Fontenay-aux-Roses. Pendant ces séances, le Maire monopolise la parole au moins 30% du temps. Malgré ce temps de parole important, il n’a jamais évoqué les travaux dans le square Pompidou ni la création du nouvel espace jeunes Joséphine Baker.
Comment expliquer un tel silence du premier magistrat de la ville devant son assemblée délibérante ?
Je vois deux hypothèses :
- Le Maire n’a pas pu en parler plus tôt car ces travaux ont été décidés après le Conseil Municipal du 8 avril. La grande efficacité de l’équipe municipale a ensuite permis de réaliser les études préalables, de préparer le cahier des charges, de lancer les appels d’offres, de sélectionner les entreprises et de réaliser les travaux en quelques jours en respectant en plus le montant des crédits alloués (montant que l’on ne connait pas au demeurant);
- Laurent Vastel n’a pas voulu informer les élus de l’opposition pour créer un « effet de surprise » et espérer que ces travaux et cette mise en service d’un nouvel équipement public lui permettent de redresser sa côte de popularité chancelante à Fontenay-aux-Roses.
Je laisse les lecteurs de ce blog se forger leur propre opinion.
Gilles Mergy