Après avoir affirmé que les protestations électorales étaient un déni de démocratie, L. Vastel avait pourtant décidé d’en déposer une après sa défaite aux élections départementales.
Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises dans ce blog, c’était son droit le plus strict.
La lecture du jugement m’a permis de prendre connaissance des motivations de son recours. Certaines d’entre elles portaient sur ce blog dont il voulait retenir le coût de fonctionnement dans les comptes de campagne de Mme Brobecker et M. Adjroud. Le Tribunal administratif a clairement rejeté son argumentation. Je rappelle une nouvelle fois que ce blog est ouvert à tous et que plusieurs élus de la majorité municipale ont pu publier des articles ou des commentaires.
Mais les attaques les plus dures ont été portées contre le blog citoyen Osez Fontenay. La lecture de l’article publié par Michel Giraud sur son blog est malheureusement édifiante
Osez Fontenay remercie Mme Bataille et M. Vastel
Dans sa grande sagesse, le Tribunal administratif de Cergy Pontoise a sèchement considéré que ces attaques étaient nulles et non avenues.
Le maire de Fontenay-aux-Roses a régulièrement attaqué les blogs citoyens devant les tribunaux témoignant ainsi d’une certaine forme d’incompréhension vis à vis de la liberté d’expression qu’il défend pourtant dans ses prises de parole.
La justice administrative lui a rappelé clairement une des valeurs fondamentales de notre République.
Quant à moi, je remercie S. Bourdet, M. Faye, JF Bresse et M. Giraud pour faire vivre la démocratie locale dans notre commune au travers de leurs blogs citoyens.
Gilles Mergy