Les équipements de sonorisation de la salle du Conseil Municipal ont été changés récemment.
Pourtant, pour les élus non-membres de la majorité situés au fond de la salle, il est quasiment impossible d’entendre et encore moins de comprendre les interventions de la quasi-totalité des autres membres du Conseil Municipal.
Lorsque le Maire ou les adjoints à ses côtés (Mmes Reigada et Guilleminot, M. Lafon…) prennent la parole, cela passe à peu près et encore pas systématiquement : je n’ai pas ainsi pas entendu la réponse de M. Vastel à une question de Mme Le Fur dans laquelle il prétendait m’avoir transmis des documents (ce qui n’est pas absolument pas le cas).
Lorsqu’une ou un élu de la majorité situé dans une autre « travée » que celle du Maire prend la parole, nous n’entendons rien. Ainsi, Mme Békiari a répondu longuement à ma question sur la sobriété énergétique mais impossible d’entendre la teneur de sa réponse.
J’ai signalé ce dysfonctionnement technique par message au Maire et oralement pendant la séance du Conseil Municipal car il est de nature à perturber la bonne organisation du débat démocratique dans notre commune.
Je ne suis pas un spécialiste de l’acoustique mais il convient probablement :
J’espère donc que tout sera résolu d’ici le 12 décembre, date du prochain municipal.
Gilles Mergy