Dans tous ses tracts et sur les réseaux sociaux, L. Vastel souligne toute l’attention qu’il porte à la réhabilitation du quartier des Blagis.
Mais, alors que L. Vastel fait des « ronds de jambe » aux promoteurs immobiliers susceptibles de participer à la densification de ce quartier de notre ville, il ne daigne même pas recevoir l’amicale des locataires des Blagis.
En effet, la Présidente de l’amicale des locataires avait réussi obtenir, après d’immenses difficultés, un entretien avec lui le vendredi 4 juin.
L. Vastel, sans même s’excuser, leur a fait savoir le jour du Rdv qu’elle serait reçue par un simple collaborateur.
Ce mépris vis à vis d’une Amicale des locataires membre de la CNL (Confédération nationale du logement), représentative des locataires du quartier et bientôt partie prenante de la charte de relogement des habitants du quartier est choquant.
Il témoigne en tout état de cause du gouffre qui existe entre les « bonnes paroles » du maire-conseiller départemental-vice président du territoire-conseiller métropolitain et son action concrète afin d’améliorer la vie des habitants du quartier des Blagis.
En fait, le Maire se moque totalement du devenir du quartier des Blagis, et du bien être de ses habitants. Seules les perspectives de nouvelles constructions immobilières l’intéresse.
Rappelons que le propriétaire des logements sociaux des Blagis est Hauts de Seine Habitat, bailleur social du Conseil départemental. Seule l’élection de Astrid Brobecker (remplaçante Pauline Le Fur) permettra de garantir à tous les locataires que leurs besoins, leurs attentes, leurs doléances seront réellement pris en compte.
Au regard des scores du premier tour, cette élection est à portée de main et il convient de transformer l’essai dimanche prochain !
Gilles Mergy