Le bétonnage de notre ville est dénoncé dans le Canard Enchaîné

Depuis plusieurs années, avec d’autres élus et l’ensemble des membres du collectif citoyen des Ateliers Fontenaisiens, je dénonce la politique de densification engagée par Laurent Vastel dans tous les quartiers de la ville.

Cette politique de densification à marche forcée conduit trop souvent le maire et la majorité municipale à délivrer des permis de construire sans respecter les règles d’urbanisme ou en s’affranchissant des consignes de l’Architecte des Bâtiments de France (dernier exemple en date : le PC délivré rue des Potiers qui a été jugé illégal par le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise).

Le projet de construction d’un immeuble de près de 20 m de hauteur à proximité immédiate du Château La Boissière par Vinci en est une parfaite illustration.

Tellement parfaite qu’elle a conduit la rédaction de l’hebdomadaire « le Canard Enchaîné » à publier un article sur la manière dont Vinci avec l’appui au moins implicite de la majorité municipale a transformé la demande de l’ABF de création d’un écran végétal par la plantation envisagée de 2 malheureux arbres.

Les riverains (dont je fais partie) ont déposé un recours gracieux auprès du maire. 

Nous attendons sa réponse avant d’envisager le cas échéant de saisir le Tribunal administratif de Cergy Pontoise qui connaît bien la municipalité de Fontenay-aux-Roses pour l’avoir souvent condamnée en matière d’urbanisme.

Gilles Mergy 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x