Le Maire actuel et sa garde prétorienne

Le bilan du Maire actuel n’est pas bon : aucun équipement public n’a été mené à bien intégralement par son équipe, rien n’a été fait en matière de transition écologique, l’argent public est gaspillé au centre ville pour des aménagements inutiles (comme le miroir d’eau devant la mairie) et les impôts ont été augmentés massivement.

Comme je pense que le Maire est lucide sur ce constat, il utilise la seule arme à sa disposition : la communication et les petits fours.

Les outils de communication de la ville sont totalement instrumentalisés pour glorifier son action, la moindre opération réalisée conduit à organiser une cérémonie d’inauguration avec champagne et petits fours (payés par nos impôts).

Mais, l’ouverture prochaine de la campagne officielle des municipales ne permettra plus au maire de financer sur deniers publics sa communication.

Il s’est donc doté d’une garde prétorienne composée d’anciens proches du maire du Plessis-Robinson et de personnalités élues pour la première fois en 1989 avec Alain Moizan qui avait été abandonné par sa majorité en 1994….

Cette garde prétorienne n’a pas pour mission de réfléchir à de nouvelles propositions pour la ville mais uniquement de répéter à longueur de tweets les mêmes attaques personnelles.

Drôle de conception de l’action publique locale.

Ce n’est pas celle de l’équipe des Ateliers Fontenaisiens.

Ce n’est pas non plus celle des adhérents Europe écologie les Verts qui nous ont rejoint et qui vont nous apporter leur réflexion et leur vision d’une ville de demain plus écologique, plus sereine, plus conviviale et plus dynamique.

Ensemble, nous allons donner un temps d’avance à Fontenay et faire en sorte que des pratiques et des comportements comme ceux de la garde prétorienne du Maire n’aient plus cours dans notre commune.

 

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x