La majorité municipale et les fake news

La lecture du magazine municipal et notamment de l’éditorial du Maire permet d’apprécier le rapport avec la vérité qu’entretient la majorité municipale.

Nous aurons l’occasion de revenir ultérieurement sur les affirmations assénées par le Maire et son équipe sans aucune preuve ni démonstration.

Je souhaite dans cet article m’en tenir aux seules affirmations du Maire dans son éditorial  du magazine de mai 2019 concernant les coques commerciales de la ville.

Le Maire affirme tout d’abord qu’à son arrivée 14 coques commerciales étaient vides. Je ne vois pas comment il est parvenu à ce chiffre mais peu importe. Il poursuit en soulignant que grâce à son action aucune coque commerciale n’est vide désormais (sauf phase de transition).

Une simple balade dans le haut de la rue Boucicaut permet de constater que 3 coques sont vides depuis au moins plusieurs mois.

Il est quand même extraordinaire que le Premier Magistrat de la ville diffuse une telle contre vérité en plus facilement vérifiable…

Comme déjà indiqué dans ce blog, le magazine municipal n’est pas un tract publicitaire dans lequel il est possible de travestir ou d’embellir la réalité mais un outil d’information de proximité au service des Fontenaisiens.

En 2020, nous prenons l’engagement de créer un comité de suivi du magazine ouvert à un représentant de l’opposition et à un citoyen tiré au sort.

C’est ainsi que le magazine pourra devenir un canal de communication ouvert à toutes les expressions et non pas un instrument de propagande  contrôlé par quelques élus.

Gilles Mergy

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x