Le modèle des banques commerciales …

Afin d’espérer des ouvertures de comptes potentiellement lucratives, les banques commerciales offrent depuis plusieurs années de l’argent aux jeunes lycéens ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au baccalauréat.

Laurent Vastel et sa majorité municipale ont décidé de s’en inspirer et organisent chaque année une cérémonie de remise des prix réservée aux seuls bacheliers ayant eu une mention très bien ou bien. A l’occasion de cette cérémonie, il leur est remis une somme d’argent.

Alors que le collège des Ormeaux ou le Lycée Lakanal à Sceaux organisent des cérémonies de remise des diplômes du brevet ou du bac ouvertes à tous les jeunes l’ayant obtenu peu importe la mention, la majorité municipale fait de la discrimination et elle la finance avec de l’argent public.

De mon point de vue, les élus locaux doivent favoriser la cohésion sociale et être au service de l’ensemble de leurs concitoyens.

Laurent Vastel a décidé lui  de ne récompenser qu’une minorité de lycéens pour la plupart d’entre eux issus des classes sociales les plus favorisées car elles votent majoritairement pour lui.

Cette discrimination est particulièrement choquante et elle d’ailleurs très largement dénoncée sur les réseaux sociaux par de nombreux Fontenaisiens notamment  des représentants de parents d’élèves.

Gilles Mergy 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x