En 1986, après l’accident dans la centrale nucléaire de Tchernobyl, les autorités françaises avaient affirmé que le nuage radioactif s’était arrêté aux frontières de notre pays.
En 2021, suite à l’épidémie de Covid 19, nous sommes confrontés à l’une des plus terrible crise économique, sociale et financière de notre histoire. Celle-ci frappe avant tout nos concitoyens les plus fragiles et les plus démunis.
Dans toutes les communes voisines de gauche comme de droite, les majorités municipales ont mis en place des plans de soutien exceptionnels : distribution alimentaire, accompagnement scolaire, interventions auprès des bailleurs sociaux, prise en charge des dépenses d’électricité…
Mais à Fontenay-aux-Roses, selon L. Vastel et sa maire adjointe aux affaires sociales, la situation n’exige pas de plan de soutien particulier. En pratique, il convient de rappeler que seuls les élus de la majorité municipale ont bénéficié d’un plan de revalorisation massive de leurs indemnités.
La question se pose donc aujourd’hui :
- Soit le nuage noir de la crise économique et sociale s’est arrêté aux frontières de notre commune;
- Soit L. Vastel considère que l’accompagnement social des plus démunis qui ne constituent pas le coeur de son électorat n’est pas prioritaire.
Je laisse chaque lecteur de ce blog se faire sa propre opinion…
Gilles Mergy