Le quartier des Blagis en ballotage permanent

En début d’année, je me réjouissais comme beaucoup de Fontenaisiens de la réintégration du Quartier des Blagis dans les quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville.

J’avais en revanche été surpris de l’absence de réaction officielle de la majorité municipale à la suite de cette bonne nouvelle.

C’est en effet surprenant lorsqu’on connait la propension du Maire et de son équipe rapprochée à tirer parti de toutes les bonnes nouvelles pour faire leur auto-promotion. Il suffit de voir le nombre de posts se félicitant des trois places gagnées par la commune de Fontenay-aux-Roses au palmarès annuel des villes où il fait bon vivre. Le fait que notre commune soit toujours en queue de peloton dans le département des Hauts de Seine (27eme sur 36 commune) ne semble pas les troubler outre mesure…

Pour en revenir au quartier des Blagis, cette bonne nouvelle a été rapidement ternie par la décision du DASEN (Directeur académique des services de l’éducation nationale) des Hauts de Seine qui a annoncé la suppression à la rentrée prochaine de 4 classes au groupe Scolaire de la Roue (2 en élémentaire et 2 en maternelle) dont dépend le secteur des Blagis.

Cette décision est totalement incompréhensible car elle conduira à surcharger les classes restantes. Or, tous les enseignants le soulignent : la décision la plus impactante sur la réussite scolaire est le nombre d’élèves par classe. Alléger les classes dans le GS La Roue, c’est lutter contre l’échec scolaire et donner aux enfants de ce quartier de notre commune les meilleures chances de réussite. C’est pourtant l’inverse que l’Etat décide de faire sans réaction à ce stade de la part de la majorité municipale.

Nous devons nous mobiliser collectivement contre cette décision inique de la part de l’Etat et contre la passivité du Maire et de son équipe. C’est la raison pour laquelle je vous invite à signer cette pétition mises en ligne par l’association de parents d’élèves FARENTS et à la diffuser autour de vous.

https://chng.it/QSPvBk4JkN

 Ce n’est qu’à cette condition que nous pourrons espérer infléchir la position de l’Etat.

 

Gilles Mergy

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x