Pendant la campagne municipale de 2020, la majorité actuelle avait promis la rénovation complète du complexe sportif du Panorama avant les JO de Paris en évoquant la possibilité d’y accueillir une base arrière d’une délégation olympique d’un pays,
Comme chacun de nous peut le constater, le projet de réhabilitation de ce complexe sportif est à l’arrêt. C’est dommage car notre ville manque d’installations sportives et ne dispose plus de pistes d’athlétisme. Pour le football, un seul terrain est homologué pour les matches officiels, ce qui entrave le développement de la section football de l’ASF malgré la présence en son sein de nombreux talents. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs présents au tournoi de football du Quartier des Blagis samedi dernier. Ils m’ont ébloui par leur maîtrise du jeu. Aucun représentant de la mairie n’est venu encourager les équipes en lice.
Pour en revenir au complexe sportif du Panorama, il sera cet été en mode de fonctionnement dégradé. L’information n’a été communiquée que par mel à quelques initiés : le site du panorama ne sera ouvert que 10h à 17h jusqu’au 26 juillet puis totalement fermé notamment pendant la phase des JO (cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain).
Les sportifs de notre ville se voient ainsi privés d”accès à une grande partie des installations sportives alors que tout le monde le sait la pratique sportive augmente fortement pendant les vacances.
Avec tous les membres des Ateliers Fontenaisiens, je souhaite au contraire encourager la pratique sportive dans notre commune.
En concertation avec les habitants et notamment les sportifs de notre commune, nous allons lancer une réflexion dans les mois à venir pour définir les grandes priorités de la future politique municipale des sports tant en matière d’équipements sportifs que d’accompagnement de la pratique sportive pour les enfants, les jeunes, les adultes et les seniors.
Gilles Mergy