Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Législatives : Duel Lounes Adjroud – Jean Didier Berger au second tour

Législatives : Duel Lounes Adjroud – Jean Didier Berger au second tour

0
13

Dans la 12eme circonscription des Hauts de Seine qui comprend les communes de Clamart, Châtillon, Fontenay-aux-Roses et le Plessis Robinson,  le second tour opposera Lounes Adjroud (NFP – PS) et Jean-Didier Berger (LibreS).

Le binôme de Gauche et des écologistes est arrivé en tête à Châtillon avec 43,83% des suffrages et à Fontenay-aux-Roses avec 44,64% des voix. Jean-Didier Berger est arrivé en tête au Plessis Robinson avec 42,69% des voix et à Clamart avec 41,73%. Lounes Adjroud et Astrid Brobecker ont obtenu de très bons résultats à Clamart (dont JD Berger est le Maire) avec 37,44% et dans une moindre mesure au Plessis Robinson avec 28,92%.

Malgré la campagne caniveau honteuse de M. Berger et des deux autres Maires de droite (MM Vastel et Pemezec)) à l’encontre de Lounes Adjroub qu’ils ont accusé tour à tour d’être antisémite ou communautariste, l’écart de voix entre les deux candidats n’est que d’un peu plus de 700 voix environ sur l’ensemble de la circonscription.

Certes, M. Berger peut espérer le report des voix du candidat RN qu’il a soigneusement ménagé pendant le premier tour.

Mais Lounes Adjroud peut compter sur la mobilisation de tous ceux et de toutes celles qui à Fontenay et dans les trois autres communes de la circonscription partagent ses valeurs de justice sociale, de solidarité  et de justice climatique.

A Fontenay-aux-Roses, les 8 élus de l’opposition issus de la liste “Un temps d’avance pour Fontenay” que je conduisais en 2020 ont, quelle que soit leur sensibilité politique, apporté leur soutien très clair depuis le début de la campagne des législatives à Lounes Adjroud.

C’est en s’appuyant résolument sur cet esprit de rassemblement citoyen que Lounes Adjroud pourra l’emporter le 7 juillet prochain et permettre ainsi l’élection d’un député de Gauche dans notre circonscription.

Le 7 juillet prochain, aucune voix ne doit manquer à Lounes Adjroud.

Gilles Mergy 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *