La campagne municipale s’accélère.
Suzanne Bourdet, Gilles Mergy et Laurent Vastel font campagne.
Les trois candidats ont ouvert un site interne. Plutôt réussis pour Mme Bourdet et M. Mergy même si le nombre de document en ligne est encore limité. Plutôt raté pour celui de Laurent Vastel avec une esthétique datée et une accessibilité pour les smartphones complètement hors d’âge.
Les trois candidats ont commencé à faire du porte à porte. Sans s’en glorifier outre mesure pour Mme Bourdet et M. Mergy et en publiant sur les réseaux sociaux des photos d’eux mêmes hilares avec des Fontenaisiens pas particulièrement ravis de les voir pour M. Vastel et ses amis !
Mme Bourdet et M. Vastel ont commencé à coller leurs affiches sur les panneaux libres. Celle de Mme Bourdet est très lumineuse. Celle de M. Vastel est très sombre.
M.Mergy a lancé officiellement sa campagne le 16 octobre. Beaucoup de monde.
Je parlais au début de mon article de 4 mousquetaires mais où est le 4ème ?
En dépit d’un mystérieux appel à le soutenir par un collectif de Fontenaisiens le 12 août dernier, Pascal Buchet, l’ancien maire, reste bien discret. Son entrée en campagne se résume pour le moment à s’asseoir le samedi matin sur la terrasse du café du marché avec sa garde rapprochée.
Peut être prépare t’il une entrée en campagne fracassante pour une « guerre éclair » ou plus probablement n’est il même pas en mesure de rallier suffisamment de personnes pour mener campagne ?
Sa candidature est clairement inutile. Il a été un bon maire 14 ans puis un maire absent pendant 6 ans (candidature avortée au sénat, procès pour harcèlement moral). Il doit tourner la page désormais car sa candidature sera de nature à favoriser la réélection de Laurent Vastel.
J’ai lu sur un autre blog les appels à constituer une liste unie des oppositions à Laurent Vastel au premier tour. Je ne sais pas quoi en penser mais je suis perplexe.
ELisabeth Leroy
Merci pour votre article court et synthétique sur la situation à Fontenay. Être “contre” ne suffit pas pour constituer une liste unie et encore moins pour bâtir un projet innovant, social, démocratique et écologique pour notre ville, nous le voyons bien avec l’actuelle majorité municipale issue de 4 listes qui étaient “contre” Pascal Buchet.
Bien cordialement Agnès Gillot.
Bonjour madame Leroy, Etant l’auteur du texte que vous avez lu sur un autre blog, Osez Fontenay, proposant une alliance de 1 er tour des candidats d’opposition, je me permets ici un commentaire. J’espère pour vous et pour Fontenay que votre perplexité d’aujourd’hui ne se transformera pas au soir du 2 eme tour en un grand regret voire une infinie tristesse. Regret et tristesse de constater que la somme des voix d’opposition largement majoritaire au 1 er tour n’a pas fait une majorité au second. Parce que… Parce que les électeurs étant libres et seuls propriétaires de leurs voix, ils… Lire la suite »
Je vois que M. constant met en doute mon existence sur les réseaux sociaux et tourne en dérision mes positions.
Je suis Fontenaisienne depuis toujours et employée municipale.
J’ai connu la gestion de l’ancien maire.
Celle de Laurent Vastel est pire avec une pression politique constante sur les fonctionnaires.
C’est pourquoi je publie sous un pseudo.
M. Constant est un homme de principe… En 2011, il a tourné le dos au monument aux morts pendant une cérémonie officielle au moment où la marseillaise retentissait.
Être mise en cause par lui me réjouit donc.
Chère Agnès, J’ai lu ton commentaire sur l’article de Madame Leroy. Je ne sais si en le rédigeant tu avais en tête mon article sur une proposition de liste unique au 1 er tour, mais il m’amène à formuler deux remarques. Je ne crois pas que l’on puisse comparer une alliance de 2 ème tour comme celle de 2014, faite dans l’urgence, sans programme, sans cohérence, entre têtes de listes qui ne partagent rien ou presque rien, et uniquement pour sortir un sortant et/ou se trouver un poste de conseiller municipal avec une alliance de 1er tour, sereinement réfléchie, sur… Lire la suite »