Il y a 8 jours, j’ai été alerté par plusieurs familles sur la température de la salle de danse du gymnase des Potiers.
Ils ont mesuré la température qui n’était que de 17° soit une température bien trop basse pour pratiquer la danse dans de bonnes conditions notamment pour les plus jeunes et les seniors.
Souhaitant permettre à la municipalité d’apporter rapidement une réponse, j’ai saisi Étienne Berthier, conseiller municipal délégué aux sports, le 16 janvier dernier. J’ai mis aussi en copie un haut responsable de la ville.
Une semaine après, aucune réponse, aucun accusé de réception et surtout aucune amélioration des conditions d’exercice de la danse au Gymnase des Potiers.
La municipalité se félicite à juste titre de la rénovation approfondie du gymnase du parc (l’explosion des délais et des coûts financiers est néanmoins regrettable). Mais, elle n’est pas en mesure d’offrir de bonnes conditions de pratique du sport dans la ville que ce soit dans la passoire thermique qui sert de Gymnase au Panorama ou au Gymnase des Potiers.
J’espère que cet article va permettre de débloquer la situation à la plus grande satisfaction des danseurs de Fontenay-aux-Roses et de leurs familles.
Gilles Mergy