Comme me le faisait remarquer un ami, la privatisation de l’action publique au service des intérêts du Maire ne connaît plus de limites à Fontenay-aux-Roses.
Après les cafés du maire, les galettes des rois du maire, les apéros du maire, les moments de convivialité du maire, les seniors de Fontenay-aux-Roses peuvent payer 5,50 euros pour déjeuner avec le Maire dans une guinguette.
Quelle sera la prochaine étape : passez une soirée avec le Maire, écoutez les discours du Maire, allez voir un match de football avec le Maire, partez en vacances avec le Maire ?
Dans une commune, les élus et le Maire sont au service de leurs concitoyens. À Fontenay-aux-Roses, les citoyens et les services municipaux sont au service des intérêts électoraux du seul Maire.
Cette privatisation du service public local au profit d’un seul élu est choquante et elle n’est pas de nature à rétablir la confiance des citoyens dans leurs élus.
Gilles Mergy
Je précise que cette photo a été publiée le 31 mars et ne constitue pas comme on pourrait le croire de prime abord un »poisson d’avril ».