Depuis l’été dernier, les élus de l’opposition ont adressé plusieurs courriers au Maire de Fontenay-aux-Roses.
La plupart d’entre eux sont restés sans réponse.
Nous attendons ainsi toujours la transmission des Diagnostics techniques amiante sur la présence ou pas d’amiante dans les immeubles du quartier des Blagis alors que le choix de procéder à une opération de démolition-reconstruction (actuellement à l’arrêt) et non de rénovation approfondie repose uniquement sur la présence massive d’amiante…
Nous attendons ainsi toujours la transmission intégrales des études de la SPLA qui portent sur le devenir de plusieurs quartiers de notre ville (Panorama, quartier Fahrenheit, Mail Boucicaut,….) dont seule la majorité municipale dispose.
Nous attendons aussi la transmission des soit disantes études de la CCI faisant le lien entre la préservation du transit routier dans la rue Boucicaut et la dynamique commerciale du centre-ville.
Nous attendons la réponse à nos propositions au Maire concernant la mise en place d’une charte de bonnes pratiques entre la majorité et l’opposition pour apaiser le débat public.
Nous attendons aussi la réponse du Maire à notre proposition concernant la mise en place d’une commission chargée de veiller à l’égalité de traitement entre les élèves de l’école publique et ceux de l’école privée alors que cette dernière a bénéficié d’un sur-financement considérable pendant 5 ans.
Nous attendons le retour du Maire concernant notre demande de mise en œuvre des dispositions de la Loi SAPIN 2 concernant le respect de l’éthique et de la déontologie dans notre commune (alors que la municipalité a déjà pris plusieurs années de retard par rapport aux obligations légales).
Nous allons continuer à relancer le Maire afin qu’il respecte enfin ses obligations légales en matière de transparence de l’information vis à vis de l’ensemble des habitants de notre commune.
Gilles Mergy
Il est visiblement plus facile pour cette majorité de passer son temps à faire des tweets pourris que de faire son travail.