Si logiquement, l’attention des électeurs se porte en priorité sur les têtes de liste, il me semble intéressant de regarder le profil des numéros 2 car ils sont susceptibles de devenir premier adjoint.
Sur la liste de Mme Bourdet, le numéro 2 est M. Faye. Sa connaissance des dossiers, son expertise et son implication locale sont connues et réelles.
Sur la liste de M. Vastel, la numéro 2 est Mme Reigada. Ses tweets de dénigrement permanents ne la grandissent pas mais il semblerait que c’est elle qui ait porté toute l’élaboration du projet du maire sortant.
Sur la liste de M. Mergy, Mme Poggi est avocate, vice Présidente départementale du Mouvement Radical. Elle a publié plusieurs articles de fonds dans les blogs et elle a animé toutes les réunions organisées par la liste de G. Mergy depuis un an.
Sur la liste de M. Buchet, Mme Le Fur est juste une illustre inconnue. Elle est très rarement présente au marché. Elle n’a pas écrit le moindre article depuis le début de la campagne. Elle n’a pas pris une seule fois position dans le débat local. Avec tout le respect que je lui dois, elle ne parait pas avoir le profil pour devenir adjointe et à fortiori première adjointe…
P. Buchet est désespérément seul…
Elisabeth Leroy