L’inclusion des personnes en situation de handicap : des paroles aux actes

Dans le dernier magazine municipal, le Maire valorise l’action de la municipalité pour améliorer l’inclusion dans la ville et dans les services municipaux des personnes en situation de handicap.

Je salue les propos du Maire mais je m’interroge sur l’écart entre les paroles et les actes : 

  • Aménagement de voirie : en donnant la priorité absolue à la voiture dans la ville et en refusant donc d’élargir les trottoirs, la municipalité ne favorise pas les déplacements des personnes à mobilité réduite (mais aussi des personnes âgées, des personnes avec des poussettes…);

  • Emploi des personnes en situation de handicap dans les services municipaux : malgré des promesses réitérées par le Maire et l’ancien Directeur général des services concernant sa réintégration dans les services municipaux, M. Sébastien DUPLAN, animateur territorial, attend depuis des années qu’un poste lui soit effectivement proposé. C’est totalement inacceptable.

  • Démocratie locale : malgré nos demandes réitérées, le Maire et son directeur de cabinet refusent de mettre à disposition des élus de l’opposition un local pour nos permanences hebdomadaires qui soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

Comme trop souvent avec la majorité municipale, le discours est toujours très volontariste mais la réalité est moins reluisante.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x